menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève18 octobre 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Grève dans le secteur de la petite enfance le 19 octobre

Un taux d'un adulte pour cinq enfants en crèche quel que soit leur âge, une séance d'analyse de la pratique chaque mois, 10 % d'augmentation de salaires pour tous… Le collectif « Pas de bébé à la consigne » présente ces revendications comme des « solutions rapides » minimales, afin de pouvoir, au plus vite, « rétablir la qualité des modes d'accueil » de la petite enfance.

« Pour que le gouvernement engage ces mesures sans attendre », le collectif appelle les professionnels à être « en grève et dans la rue » le jeudi 19 octobre. L'appel est relayé, notamment, par la Fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants, ainsi que par la CGT, qui doit être représentée par Sophie Binet à la manifestation parisienne.

Le collectif devait être reçu dès le 18 octobre par la ministre des Familles, Aurore Bergé, dont le projet de gouvernance d'un service public de la petite enfance, rejeté à l'Assemblée nationale le 3 octobre, peut encore être rescapé par les parlementaires en commission mixte paritaire.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres