L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) lance un appel à projet, à travers le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact), visant à « soutenir l'intégration des nouvelles recrues et prévenir l'usure professionnelle » dans le secteur de l'aide à domicile.
Les projets choisis devront notamment chercher à « s'appuyer sur un dialogue professionnel de qualité » et « tenir compte de l'égalité femmes/hommes ».
L'objectif ? « Repérer des pratiques inspirantes en matière d'attractivité du secteur » et « encourager sur le terrain des démarches favorisant (...) la fidélisation de l'ensemble du personnel ».
Une enveloppe globale de 800 000 euros est allouée pour financer les projets retenus. « Il pourra s'agir de projets menés par une ou plusieurs structures de l'aide à domicile, d'organismes qui les accompagnent », précise l'Anact.
La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 20 septembre 2024. Un webinaire de présentation de l'appel à projet a eu lieu le 30 mai. Il est disponible en replay.
À lire également :