Élodie Hémery vient de prendre le poste de directrice de l'autonomie à la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (Fehap). Elle succède à Jean-Christian Sovrano, nouveau directeur général de la Fédération Apajh.
Diplômé de l'École des hautes études en santé publique (EHESP) et de l'Institut d'études politiques de Bordeaux, Élodie Hémery était, dernièrement, conseillère « social » du ministre des Armées après avoir occupé différents postes dans le secteur médico-social.
Elle a ainsi été la directrice générale de l'Institut national des jeunes sourds (INJS) à Paris après avoir piloté le pôle « autonomie » de la Fédération hospitalière de France (FHF) entre 2013 et 2015. Elle a également occupé des postes de direction au sein de la ville de Nantes, de la Fédération nationale de la Mutualité française ou du centre hospitalier de la Sarthe.
Son parcours professionnel « lui a permis de piloter des activités stratégiques de management, conseil et structuration », souligne la Fehap. Au sein de la fédération, Élodie Hémery « accompagnera les adhérents du secteur médico-social et social pour assurer la défense de leurs intérêts auprès des administrations centrales, des agences et des cabinets ministériels ».
À lire également :