Avec l’arrivée de Brigitte Bourguignon au gouvernement, les fédérations d’aide à domicile espèrent voir enfin leur secteur pris en considération. Parmi leurs priorités, la reconnaissance des métiers.
Depuis plus de 10 ans les acteurs du domicile bataillent pour la survie de leurs services et réclament un financement à la hauteur des enjeux du vieillissement de la population. S’ils ont parfois eu l’oreille des gouvernements successifs, ils ont souvent été déçus par des promesses non tenues ou la mise en place de mesures jugées insuffisantes. Sans pour autant baisser les bras.
Contexte favorable
Aujourd’hui, avec l’arrivée de Brigitte Bourguignon comme ministre déléguée à l’Autonomie chargée de mener la réforme Grand âge et la création de la cinquième branche de sécurité sociale, ils ont enfin l’espoir de voir leur secteur sortir du marasme. C'est donc dans ce contexte favorable et à quelques jours de l’adoption en nouvelle lecture au Sénat des deux projets de loi qui prévoient la création de la nouvelle branche, qu'ils réitèrent leurs exigences.