Article14 avril 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Aide-soignant : la suppression du concours confirmée par un arrêté

Les candidats doivent témoigner d'un intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité. - © Adobe.stock.com

Pour pallier le manque d'attractivité du métier d'aide-soignant, la sélection à l'entrée des instituts de formation reposera sur une analyse du dossier du candidat et un entretien. Un dispositif spécial est prévu pour 2020 du fait de la crise sanitaire.

Comme l'avait annoncé l'ancienne ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, le concours d'entrée des instituts de formation des aides-soignants (Ifas) est supprimé dès la rentrée de septembre 2020. C'est un arrêté, publié le 9 avril au Journal officiel, qui entérine cette mesure, déjà préconisée par Myriam El Khomri dans son rapport sur l’attractivité des métiers du grand âge, alors que le nombre d'étudiants inscrits en Ifas ne cesse de baisser.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés