En 2012, une recommandation de la Haute autorité de santé et de feue l'Anesm avait profondément modifié la prise en charge des enfants autistes. Treize ans plus tard, la seule HAS prépare une recommandation actualisée sur les thèmes suivants : « interventions et parcours de vie du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent ».
Avant de rendre public cette recommandation, la HAS lance une consultation publique afin de « recueillir le plus largement possible les avis des parties prenantes sur ce projet de recommandations de bonne pratique ». La Haute autorité souhaite que le regard des experts qui ont contribué à la rédaction de cette recommandation soit confronté aux « opinions et pratiques des usagers et professionnels ».
La HAS donne une liste très large des intervenants concernés par cette consultation : « associations d’usagers du système de santé et des secteurs social et médico-social, associations de professionnels, établissements et services sociaux et médico-sociaux, établissements de santé, conseils nationaux professionnels, sociétés savantes, institutions publiques, agences sanitaires, syndicats, industriels ».
Attention, cette consultation est ouverte seulement jusqu'au 22 mai 2025.
À lire également :