Comment assurer dans de bonnes conditions la continuité de la scolarité des enfants autistes ? Comment les occuper alors qu'ils ont besoin de routines ? L'intervention de professionnels à domicile est-elle possible ? Quels sont les outils pour apprendre aux personnes et enfants autistes les gestes barrières ? En cette période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus, les questions que peuvent se poser les familles d'enfants autistes et les personnes autistes adultes sont nombreuses.
Afin d'y répondre, les équipes de la plateforme d'information nationale « Autisme Info Service » seront renforcées dès le 20 mars, grâce au personnel du Groupement national des centres de ressources autisme (GNCRA) et du Centre de ressources autisme d’Ile-de-France (CRAIF), a annoncé la délégation interministérielle à l'autisme. Psychologues, assistantes sociales, documentalistes seront notamment mis à disposition « afin d’apporter des compétences et des moyens supplémentaires ». En complément, le GNCRA préparera des synthèses d’informations pour soutenir les répondants.
La plateforme Autisme Info service peut être jointe par téléphone (0800 71 40 40) ou par mail via un formulaire de contact sur son site internet (autismeinfoservice.fr).