Article27 octobre 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Avant le CIH, APF France handicap liste ses priorités

"Le ressenti des personnes handicapées se traduit par une dégradation de leurs conditions de vie", alerte APF France handicap. - © AdobeStock

Ressources, accessibilité, emploi, santé... A la veille d'un nouveau comité interministériel du handicap, APF France handicap formule ses revendications, et réclame, avec six autres organisations, des avancées sur les salaires dans le médico-social.

Malgré des « mesures positives » prises par le gouvernement dans plusieurs domaines, « le ressenti » des personnes handicapées se traduit « plutôt par une dégradation de leurs conditions de vie », constate APF France handicap dans une note diffusée à la veille du comité interministériel du handicap (CIH) du 29 octobre. Sur de nombreux sujets (accessibilité, ressources, emploi, santé, école…), l'association appelle l’exécutif à prendre des mesures « dans les plus brefs délais », tout en l’invitant à engager « des réformes majeures ».

Ressources

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés