Le 3 octobre, lors d'une commission mixte paritaire dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), les quatre syndicats représentatifs ont quitté la séance de négociation. Dans une motion initiée par la CFDT, ils réclament un accord sur l'extension des 183 euros pour tous.
Comme un air de ras-le-bol. Dans la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), le 3 octobre, lors de la commission mixte paritaire (CMP), les quatre organisations syndicales représentatives (CFDT, CGT, FO et Sud) ont quitté la table des négociations. En se présentant unis – ce qui est assez rare – les syndicats ont décidé de frapper fort en signant une motion commune qu'ils ont soumise aux employeurs.
Extension du Ségur
Dans ce cours texte initié par la CFDT santé-sociaux, les organisations syndicales y réclament « l'ouverture sans attendre » d'une négociation sur l'extension des 183 euros à « l'ensemble des salariés », ainsi qu'une autre sur les modalités de l'alignement des rémunérations des salariés sur la hausse du point d'indice des fonctionnaires.