Pour parvenir à une convention collective unique étendue (CCUE) pour la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale, la CFDT santé sociaux dévoile un système de classification et de rémunération des emplois, qu'elle a soumis à la négociation.
« C’est une proposition de compromis », estime Benjamin Vitel, secrétaire national de la CFDT santé sociaux, et à ce jour, « c’est le seul texte sur la table des négociations ».
Dans la longue partie de poker engagée entre les partenaires sociaux, sur une hypothétique convention collective unique et étendue (CCUE) de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale (Bass), le premier syndicat du secteur a abattu, le 15 avril, une nouvelle carte : il dévoile publiquement une proposition d’accord sur les classifications et les rémunérations, qu’il a déjà soumise en mars à la négociation.
Or « le temps presse », souligne Benjamin Vitel - après que le gouvernement a exigé, en échange de son soutien financier, « la conclusion avant la fin du mois de novembre 2024 d’un accord portant a minima sur les classifications, les rémunérations et les congés ».