Pour le secteur du handicap, l’instruction budgétaire 2024 des établissements et services médico-sociaux (ESMS) détaille les crédits dédiés à "l’amorçage de la mise en œuvre des 50 000 solutions" prévues par la Conférence nationale du handicap (CNH).
« Des moyens conséquents sont délégués en 2024 afin de poursuivre massivement le renforcement et la transformation de l’offre dans le secteur des personnes en situation de handicap », avance l'administration dans l’instruction budgétaire du 22 mai 2024 relative aux établissements et services médico-sociaux (ESMS) adressée aux agences régionales de santé (ARS).
Orientations de la CNH
Plus d’un an après la Conférence nationale du handicap (CNH) d’avril 2023, ce texte met en musique les orientations stratégiques fixées par le président de la République ainsi que les mesures annoncées lors des comités interministériels du handicap (CIH). Il reprend les priorités inscrites dans la circulaire du 7 décembre 2023 relative au plan de création de 50 000 nouvelles solutions.