menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Portrait13 mars 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Caroline Boudet, une voix pour l'inclusion

Quatre ans après La vie réserve des surprises, son premier ouvrage consacré à sa fille porteuse de trisomie 21, Caroline Boudet publie "L'effet Louise", récit de son combat pour parvenir à scolariser Louise en maternelle. Un témoignage passionnant, qui met en lumière la nécessité d'une alliance entre parents et professionnels.

Elle ne voulait vraiment pas refaire un livre sur Louise, sa fille cadette, dont les deux bras, deux jambes, deux bonnes grosses joues et le chromosome en plus ont fait le tour du monde en 2015, par la magie d'un post Facebook écrit sur une impulsion. Non, elle ne souhaitait pas « être la maman qui fait une série de livres sur sa fille », s’excuse-t-elle presque, en ce jour de février où on la rencontre, dans les bureaux de son éditeur. 

Quatre ans après La vie réserve des surprises (Stock, 2016), son premier ouvrage consacré à la naissance et aux premiers mois de Louise, porteuse de trisomie 21, Caroline Boudet, journaliste indépendante, vient pourtant de récidiver, avec L'effet Louise (1).

Le vrai "handicap", c'est le système