Article11 juin 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"C’est une aberration de ne pas attribuer cette hausse des salaires à tous !"

Joël Goron, directeur général de l'association Les Genêts d'Or à Saint-Martin-des-Champs (29). - © DR

Le 12 juin, un collectif regroupant 26 associations, des syndicats et des familles organise une manifestation citoyenne à Quimper. Objectif ? Interpeller les pouvoirs publics sur le manque de reconnaissance du secteur social et médico-social. Explications avec Joël Goron, directeur général de l'association les Genêts d'Or, membre du collectif.

Pouvez-vous présenter le collectif ?

Joël GoronTout a démarré en mars 2020 avec une première mobilisation de plusieurs associations gestionnaires du Finistère qui rencontraient des difficultés pour trouver des équipements de protection contre le Covid. Cela nous a conduits à écrire un courrier commun au département et à l’agence régionale de santé (ARS). Par la suite, d’autres associations et trois organisations syndicales nous ont rejoints pour dénoncer le mode d’attribution de la prime Covid.

À la rentrée, nous avons contacté des associations parentales pour les persuader de s’associer à notre démarche dans l’objectif d’interpeller les pouvoirs publics sur le manque de reconnaissance du secteur social et médico-social.

Combien d’organisations regroupez-vous aujourd’hui ?

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés