menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article07 février 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Charlotte Parmentier-Lecocq promet "des engagements concrets" après le CIH du 6 mars

Devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), le 7 février, la ministre de l’Autonomie et du Handicap a évoqué plusieurs sujets d’actualité comme le remboursement des fauteuils roulants ou l’emploi des personnes handicapées. Un comité interministériel du handicap (CIH) est prévu le 6 mars.

À quelques jours de la date anniversaire de la loi « handicap » du 11 février 2005 qui va donner lieu à des mobilisations dans toute la France, la ministre déléguée à l’Autonomie et au Handicap a détaillé, le 7 février, devant l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), quelques points forts de la politique qu’elle entend mener.

Premier d’entre eux : le remboursement intégral de tous les fauteuils roulants à compter du 1er décembre 2025 enfin acté par la parution d'un arrêté au Journal officiel du 7 février (voir encadré). Ce texte présente la nomenclature des fauteuils roulants remboursés.

« Cette liste est très large et a été travaillée avec les associations pour prendre en charge tous les fauteuils, y compris ceux qui sont coûteux », a-t-elle ainsi rappelé. Si le fauteuil souhaité n’y figure pas, « nous avons prévu un dispositif permettant de le faire inscrire très rapidement ».

Mutuelle en Esat