Dans un avis présenté le 28 février, le conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) analyse les actions de la caisse en faveur de l’attractivité des métiers. Il formule des propositions pour relever ce défi, en particulier sur la question salariale.
Que fait la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) pour renforcer les métiers du grand âge et du handicap et comment pourrait-elle améliorer ses actions ? C’est ce que décrypte le conseil scientifique* de la caisse dans un avis présenté le 28 février.
Car, depuis sa transformation en caisse de sécurité sociale, la CNSA a pour rôle de « contribuer à l’attractivité des métiers participant à l’accompagnement et au soutien à l’autonomie des personnes âgées et (…) handicapées, notamment au travers de ses actions en faveur de la formation et de la professionnalisation des professionnels », rappelle le conseil scientifique. Cet objectif est d’ailleurs inscrit dans la convention d’objectifs et de gestion (COG) 2022-2026 qu’elle a signée avec l’État.