menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article06 juillet 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Comment le CCAS de Beauvais se relève des violences urbaines

Les cinq nuits de violences dans de nombreuses villes de France ont très souvent endommagé des bâtiments municipaux. Quelques centres communaux d'action sociale ont connu des dégradations. La directrice du CCAS de Beauvais raconte la situation d'une antenne de quartier.

Ce lundi, certains quartiers se sont réveillés avec une sérieuse gueule de bois. Ils ont découvert des dégâts considérables affectant des commerces, mais aussi des services publics, comme des mairies, des équipements sportifs ou culturels, des centres sociaux ou des locaux appartenant au centre communal d'action sociale (CCAS).

Combien d'entre eux ont-ils été affectés par les violences urbaines ? Difficile de le savoir à l'heure actuelle, l'Union nationale des CCAS (Unccas) n'ayant recensé que quatre ou cinq villes touchées.

Victime collatérale

Parmi elles, la ville de Beauvais a vu une antenne de son CCAS partiellement détruite. « Située dans un quartier populaire, Argentine, où trois agents du CCAS travaillent, notre antenne a été gravement endommagée dans la nuit du jeudi à vendredi, alors que l'autre antenne a été très peu touchée », explique Nathalie Dauteuil, la directrice du CCAS.