menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève05 septembre 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Concours de la PJJ : les candidatures à la classe "prépa talents" sont ouvertes

Pour la troisième année, la classe préparatoire aux concours d'éducateur et de directeur des services de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) fera sa rentrée le 15 janvier 2024 à l'École nationale de la PJJ de Roubaix.

Mise en place avec l'Université de Lille, cette « prépa talents » a la particularité d'être ouverte à différents profils : titulaires d'un bac +3, sportifs de haut niveau, parents de trois enfants ou personnes ayant cinq ans d'expérience professionnelle. Elle est adossée à un diplôme universitaire et prépare également à d'autres concours de catégorie A de la filière administrative, juridique, d'animation ou sociale.

Les étudiants sont sélectionnés « sous condition de ressources et de mérite » et « bénéficient d'un cadre de travail optimal et d'un soutien pour préparer sereinement les concours », précise l'ENPJJ.

Au total, 35 élèves de toute la France y seront accueillis pour suivre un enseignement théorique (sciences humaines, juridiques…) mais aussi réaliser un stage de découverte.

Les candidats sont invités à envoyer leur dossier avant le 13 octobre 2023.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres