menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article27 avril 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Conférence nationale du handicap : État et élus signent une charte d’engagement

Pour mettre en œuvre les annonces de la Conférence nationale du handicap, les quatre associations d’élus locaux ont signé une charte d’engagement avec l’État. Parmi les enjeux : rattraper le retard en matière d’accessibilité.

École, emploi, accessibilité universelle, offre médico-sociale : sur ces quatre grands thèmes, le chef de l’État a annoncé une série de mesures lors de la Conférence nationale du handicap (CNH) du 26 avril.

Pour les mettre en œuvre, ces orientations seront notamment déclinées dans une feuille de route partagée avec les collectivités, dans les prochains mois.

Charte

C’est dans ce cadre que, le 26 avril, les associations d’élus locaux – Départements de France, Association des maires de France, Régions de France et France urbaine – ont signé avec plusieurs ministres une « charte d’engagement pour une société pleinement accessible ».

À travers ce texte, les signataires s’engagent à « mobiliser ensemble les moyens humains, techniques et financiers » nécessaires pour déployer ces mesures « dans le respect des compétences de l’État et des collectivités ».

Accessibilité