Dans le cadre du Ségur de la santé, trois décrets du 29 octobre 2021 revalorisent le déroulement de carrière et les grilles indiciaires pour les agents relevant de certains corps de la fonction publique hospitalière (FPH) placés « en voie d'extinction » (c'est-à-dire qu'aucun agent ne peut plus y entrer). Ils sont d'application immédiate.
Sont concernés plusieurs corps paramédicaux de la catégorie B (infirmiers, ergothérapeutes, psychomotriciens, etc.) ainsi que les infirmiers spécialisés et le corps des cadres de santé relevant de la catégorie A.
Par ailleurs, un quatrième décret du 29 octobre modifie le champ des personnels de la FPH bénéficiaires de l'indemnité de sujétion spéciale et crée une indemnité spécifique (d'un montant identique) pour ceux qui en sont désormais exclus. Parmi ceux-ci : les aides-soignants, les aides médico-psychologiques, les accompagnants éducatifs et sociaux (spécialité accompagnement de la vie en structure collective) et les agents des services hospitaliers qualifiés.
À lire également :