« Malgré la faible circulation actuelle de la Covid-19, son caractère imprévisible et non saisonnier appelle à rester vigilant », indique la Haute autorité de santé (HAS) dans un avis du 27 février. Saisie par le ministère chargé de la Santé, elle recommande de « maintenir une campagne de vaccination de printemps contre la Covid-19 cette année encore » pour les plus à risque.
À savoir : les personnes de 80 ans et plus, les personnes immunodéprimées ainsi que les résidents d’établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et d’unité de soins de longue durée (USLD).
Le rappel de vaccination « peut être fait à partir de six mois après la dernière infection ou injection de vaccin contre la Covid-19. » Le délai est réduit à trois mois pour les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 80 ans ou plus.
La HAS préconise d'informer ces publics par le biais de « rappels personnalisés, expliquant que la Covid-19 reste dangereuse pour elles et rappelant les bénéfices de la vaccination. »
À lire également :