Article18 août 2020
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Covid-19 : une petite reprise de l'épidémie en Ehpad sous surveillance

Scène de vie à l'Ehpad "Lumières d'automne" durant le confinement. - © LouizArt

Depuis début août, le coronavirus semble reprendre du poil de la bête. En Ile-de-France, notamment, le nombre d'Ehpad concernés augmente, sans atteindre les chiffres du printemps dernier. Mais les établissements sont appelés à renforcer leur vigilance.

« Neuf décès dans un Ehpad de Meurthe-et-Moselle. » En entendant cette nouvelle, certains professionnels du grand âge ont dû se dire que cela repartait comme au printemps, et que la seconde vague si souvent annoncée allait déferler sur le pays. Impression fausse (pour l'instant) mais l'évolution des statistiques impose la prudence.

Contamination de masse

Selon un communiqué commun à la préfecture et à l'ARS Grand-Est, « sur un total de 84 résidents que compte l'Ehpad de Pulnoy [dans la banlieue de Nancy, NDLR], établissement du groupe mutualiste Acoris, 29 ont été testés positifs au Covid-19, ainsi que cinq professionnels (sur un total de 60 salariés). »

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés