Une note d'information du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités détaille l'organisation de la campagne de vaccination 2024-2025 contre la grippe saisonnière et le Covid-19, qui débutera le 15 octobre prochain (le 10 septembre à Mayotte). En cas de vague épidémique liée au Covid-19 avant l’automne, la campagne de vaccination contre le Covid-19 pourra être avancée.
À noter toutefois qu' « il n'est pas prévu de période de priorisation pour les personnes ciblées par les recommandations de vaccination ».
La vaccination antigrippale est recommandée chaque année pour les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les résidents des établissements et services médico-sociaux (ESMS), quel que soit leur âge.
Le rappel vaccinal contre le Covid-19 concerne notamment les résidents d'établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et d'unités de soins de longue durée (USLD), les personnes âgées d'au moins 60 ans, et les personnes atteintes de troubles psychiatriques, de démence ou de trisomie 21.
Les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social sont aussi visés.
Pour rappel, les opérations de vaccination doivent être organisées, par les directeurs, au sein de leurs établissements.