« Et si vous envisagiez de rejoindre un groupe associatif engagé ? ». Telle est l’une des questions qui figure sur des affiches déployées par le Groupe SOS dans les stations de métro d’Île-de-France jusqu’au 18 janvier. Lancée à l’occasion des 40 ans d’existence du groupe, cette campagne de communication visant à attirer des candidats sera aussi déployée sur 800 abribus dans toute la France en janvier et février.
Aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé… Si les affiches visent les professions du secteur social et médico-social les plus courantes, le groupe précise « qu’il offre des carrières et des formations qui ont du sens (…) dans plus de 100 métiers ».
Ces affiches seront complétées par un film du réalisateur Franck Janin, « réaffirmant les combats et la mission du Groupe SOS depuis 40 ans, en faveur d'une société plus solidaire, inclusive et durable ». Il sera diffusé sur France 3 entre le 5 et le 11 février.
Depuis 2020, plusieurs campagnes de ce type ont été lancées, par les pouvoirs publics comme les associations.
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