menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève21 novembre 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Dans le Maine-et-Loire, une campagne pour les métiers de la protection de l’enfance

Pour faire connaître les métiers de la protection de l’enfance, le département du Maine-et-Loire – présidée par Florence Dabin, également à la tête du GIP national « Enfance en danger » – vient de lancer une campagne de communication à l’occasion de sa « semaine pour l’enfance » du 18 au 22 novembre.

À travers des visuels associant la mission des professionnels à la performance sportive, le département « souhaite donner une note positive à des métiers souvent méconnus et peu valorisés ». Postés sur les réseaux sociaux, ils sont aussi visibles sur les panneaux d’affichage (JC Decaux et abribus) de l’ensemble du département mais aussi dans les commerces et au sein des collèges privés et publics.

À cela s'ajoutent des témoignages de professionnels diffusés sur la chaîne Youtube du département. Une auxiliaire de puéricultrice exerçant en pouponnière, une « référente protection » en charge des enfants placés et un assistant familial y détaillent leurs missions, leur parcours et leurs motivations.

« À travers cette campagne, nous voulons montrer que les professionnels du département sont les meilleurs co-équipiers des enfants en difficulté. », précise Florence Dabin.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres