menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève20 janvier 2025
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

David Cluzeau succède à Hugues Vidor à la présidence de l'Udes

Directeur général de la fédération associative de l'aide à domicile Adédom, Hugues Vidor a incarné, pendant une dizaine d'années, la voix des employeurs de l'économie sociale et solidaire à travers l'Udes. Il avait annoncé qu'il ne se représenterait pas. Le 17 janvier, le conseil d'administration de l'organisation a élu David Cluzeau qui devient ainsi le cinquième président de l'Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (Udes).

Âgé de 55 ans, David Cluzeau est délégué général de deux organisations : Hexopée (animation, sport et tourisme social) et Synofdes (organismes de formation). Ce juriste, issu de la Ligue de l'enseignement, préside par ailleurs l'organisme Uniformation. Ce qui fait dire à l'Udes : « Son expertise des enjeux économiques et sociaux de l’ESS lui permet aujourd’hui de porter une vision ambitieuse et stratégique pour l’Udes et ses employeurs membres. »

L'Udes n'a pas simplement renouvelé sa présidence, mais aussi son bureau. Dans le champ social et médico-social, on y trouve désormais Manuella Pinto, vice-présidente de l'Udes, déléguée générale du syndicat Elisfa (centres sociaux, accueil de jeunes enfants, etc.), Dorothée Bedok (DGA de Nexem), Marie-Thérèse Nemrod-Bonnal (ADMR) et Emmanuel Stéphant (Synesi, insertion).

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres