La Haute autorité de santé (HAS) a procédé au renouvellement des membres de sa commission en charge du social et du médico-social (CSMS) pour trois ans. Parmi les entrants nommés au titre de leurs compétences scientifiques ou techniques figurent notamment la magistrate spécialiste de la protection juridique des majeurs, Anne-Caron Deglise, et l'ancienne coordinatrice nationale du programme « Un chez soi d’abord », Pascale Estecahandy. Signalons aussi la présence d'un professeur d’éducation physique et sportive en institut médico-éducatif, Ludovic Blin.
Plusieurs personnalités sont maintenues comme Étienne Petitmengin, président de la commission autonomie et citoyenneté de l’Uniopss. Muriel Poher, responsable de projets à la Fédération nationale des Creai, et Laurence Potte-Bonneville, directrice de l’offre de services à la Fondation des Amis de l'atelier, qui avaient toutes deux intégré l’instance en 2023, restent également dans l’effectif.
Les membres suppléants, ayant voix consultative, sont aussi renouvelés. Parmi eux siègent David Brochard, directeur de la qualité, des évaluations, du projet d'établissement et des innovations au Centre départemental de l’enfance et de la famille de Gironde et Jean-François Pradens, directeur de Ditep et ancien secrétaire général de l'association Aire.
Christian Saout reste président de la commission.
À lire également :