Délégué général du Mouvement national "grandir ensemble", Laurent Thomas, est décédé brutalement fin juillet. Les professionnels du handicap, des vacances solidaires et de nombreuses familles, saluent un militant de la première heure de l’accueil de loisirs des enfants handicapés.
« Il aura fait partie de mes rencontres professionnelles les plus marquantes », s’émeut Dominique Ktorza, ancienne directrice des politiques sociales à l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV). Comme de nombreux professionnels du secteur du handicap et des vacances adaptées, elle « ne se remet pas » du décès brutal de Laurent Thomas, fin juillet, à 55 ans.
Fondateur de Loisirs pluriel
Fondateur du réseau Loisirs pluriel – qui regroupe des associations porteuses d’un centre de loisirs accueillant des enfants handicapés et valides - au début des années 90, il était délégué général du Mouvement national « grandir ensemble » et directeur général du Réseau passerelles, organisme qui propose des séjours dédiés aux familles ayant un enfant handicapé.