Article23 mars 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Déremboursement de certains fauteuils roulants : l’alerte d’APF France handicap

La liste des fauteuils roulants électriques remboursés pourrait être réduite. - © AdobeStock

APF France handicap craint que la future procédure de référencement des aides techniques ne limite le nombre de fauteuils roulants remboursés par l’Assurance maladie. Dans un courrier à Jean Castex, elle réclame la suspension du projet de décret qui prévoit cette mesure.

Certains fauteuils roulants vont-ils être retirés de la liste des aides techniques remboursés par l’Assurance maladie ? C’est la crainte d’APF France handicap qui s’inquiète, dans un courrier au Premier ministre, d’un projet de décret relatif à la nouvelle procédure de référencement de certains dispositifs médicaux.

Sélection

Prévue par la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2020, cette nouvelle procédure dite « de référencement sélectif » modifie les critères de choix des dispositifs médicaux, dont les fauteuils roulants remboursés par l’Assurance maladie.

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés