menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève05 juillet 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Dominique Gillot prend la présidence de la Fondation OVE

Dominique Gillot, ancienne secrétaire d’État de Lionel Jospin chargée des Personnes âgées et handicapées, a été nommée présidente de la Fondation OVE le 26 juin. Elle succède à Michel Enet qui occupait ce poste depuis 2021.

Ancienne élue locale et sénatrice, cette figure du secteur du handicap a présidé le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) entre 2015 et 2020. Elle a aussi produit deux rapports en 2018, l’un sur les parcours des personnes handicapées, l’autre sur les aidants.

En 2020, elle est nommée au Comité économique et social européen (Cese) à Bruxelles représentant les associations de la société civile, de l’éducation populaire et du handicap. « Ces dernières années, tout en assumant la présidence de la Fédération générale des pupilles de l’Enseignement public (2019-2023), elle a poursuivi son travail de réflexion, et participé à de nombreux chantiers au niveau national, au bénéfice des personnes handicapées, de l’accès à leurs droits, leur autonomie, leur pouvoir d’agir dans tous les domaines de la vie sociale, citoyenne et professionnelle », précise la Fondation OVE.

La fondation accompagne plus de 7 000 personnes dans plus de 100 établissements sociaux et médico-sociaux implantés dans six régions en France (2 300 salariés).

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres