menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève16 décembre 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

École inclusive : un collectif d'associations du handicap écrit aux enseignants

Dans une lettre ouverte aux enseignants et personnels de l’Éducation nationale diffusée début décembre, le collectif de 12 associations « Ma place c’est en classe » (APF France handicap, ASEI, Fisaf, Fnaseph, Fédération des PEP, le Gapas, Trisomie 21, Unanimes…) appelle à « un changement profond du système scolaire mais aussi du secteur médico-social » pour accueillir les enfants handicapés à l’école.

Alors que la mise en œuvre de cette « école inclusive » « reste chaotique », il propose de créer «  collectivement de nouvelles formes d’organisations du travail, basées sur la coopération entre corps et métiers différents (...) devant maintenant apprendre à travailler ensemble ».

Et de conclure : « Nous voyons donc un intérêt commun à œuvrer ensemble : s’appuyer sur la complémentarité de nos expertises, renforcer la coopération entre tous les acteurs, développer des formations croisées, appréhender et valoriser la diversité des élèves comme une richesse pour tous ».

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres