menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article14 février 2025
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Ehpad : le groupe Emeis (ex-Orpea) veut "soigner" ses collaborateurs

Le second groupe français d'Ehpad a mis en place le programme "Emeis et Moi" qui doit permettre à 28 000 salariés de disposer de services et de conseils pour la vie quotidienne. Une opération qui s'inscrit dans la volonté de réduire l'absentéisme et le turn-over qui a déjà baissé.

« Parce que les vulnérabilités ne s’arrêtent pas aux portes de l’entreprise, celle-ci doit savoir se mobiliser pour faire face aux fragilités que rencontrent les équipes dans leur vie professionnelle et personnelle. »

Voilà comment le directeur général d'Emeis, Laurent Guillot, explique l'engagement de son groupe envers ses 28 000 salariés travaillant en France (sur un effectif global de 76 000), essentiellement dans les Ehpad, les cliniques psychiatriques et les services de suite et de réadaptation (SSR).

Cette volonté de « prendre soin de ceux qui prennent soin » se matérialise avec le programme « Emeis et Moi ».

Dormir dans sa voiture

Ce programme qui devrait représenter 0,1 % de la masse salariale (environ 1,5 million d'euros) repose sur quatre axes. Sur le plan de la santé, un numéro vert est mis en place 24 heures sur 24 pour écouter (de façon anonyme) les salariés rencontrant des problèmes d'anxiété et de stress. Il doit permettre également d'accompagner les salariés en longue maladie.