menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article12 juillet 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Élèves autistes : le premier bilan encourageant des dispositifs d'autorégulation

Un rapport de recherche met en lumière les bénéfices du dispositif d'autorégulation pour les enfants autistes à l'école. Il insiste sur la nécessaire formation des enseignants.

« Les dispositifs d'autorégulation [DAR] (...) permettent une "réelle" scolarisation en milieu ordinaire des élèves présentant des troubles du spectre de l'autisme (TSA) et pas simplement quelques heures d'inclusion au bon vouloir de certains enseignants volontaires », avance Leslie Amiot, maîtresse de conférence en psychologie cognitive, dans le bilan final de l'expérimentation des DAR.

Pilotée par Nexem avec le soutien de l'AG2R La Mondiale, cette évaluation scientifique date d'avril 2021 mais vient d'être diffusé par l'organisation employeur.

Développement des DAR