Selon les informations de La Lettre , une femme pourrait succéder à une autre femme au poste de déléguée générale du Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa). En effet, Elsa Ptakhine devrait remplacer Florence Arnaiz-Maumé qui avait quitté cette organisation voici un an dans des conditions obscures.
Elsa Ptakhine n'est pas une inconnue dans le secteur puisque cette avocate (chez Houdart & associés pendant neuf ans) a conseillé la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, entre 2012 et 2014, pour ensuite intégrer l'Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) dont elle est devenue, à partir de 2018, directrice associée. À noter qu'elle a été, au début des années 2010, directrice adjointe au sein de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP).
Cette nomination qui n'a pas encore été confirmée, intervient après un rééquilibrage des pouvoirs au sein du Synerpa. Depuis le départ de Florence Arnaiz-Maumé qui occupait toute la scène depuis 18 ans, le président Jean-Christophe Amarantinis s'est affirmé comme l'interlocuteur des pouvoirs publics et des médias. Quelle sera la place réservée à Elsa Ptakhine ?
À lire également :