menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève04 octobre 2024
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

En Lozère, une campagne de communication pour valoriser le métier de MJPM

« Rappeler l’importance du métier de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) ». Tel est l’objectif des trois services tutélaires de Lozère – l’Union départementale des associations familiales (Udaf), l’Association tutélaire de Lozère (ATL) et l’Association tutélaire Aveyron Lozère (ATAL) – qui lancent une campagne de communication commune pour valoriser cette profession.

Financée par la Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) pour un total de 18 000 euros, la campagne vise à « sensibiliser l’opinion sur le rôle central de ce métier dans le cadre de la protection des personnes », avancent les trois associations.

« Il s'agit d'une profession méconnue du grand public qui n'est mise en avant dans les médias que lorsque le mandataire a mal fait son travail », déplore Dominique Prévot, directeur de l'Udaf. Il rappelle que de nombreux services tutélaires manquent de MJPM.

Concrètement, des visuels présentant le métier seront diffusés sur les réseaux sociaux et affichés dans les abribus de Mende. Avec ces affiches à l'appui, les trois associations seront aussi présentes au Forum des aidants de Mende le 4 octobre et dans des salons « travail, avenir, formation » (TAF) organisés par France Travail en Occitanie.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres