menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article07 octobre 2024
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Enfants "dys" : une prise en charge jugée insuffisante

Une enquête met en lumière les obstacles auxquels sont confrontés les enfants atteints de "troubles dys" (dyslexie, etc.) et les familles dans "l'accès aux soins et à une scolarité adaptée à leur handicap".

À l'occasion de la journée nationale des « dys » qui a eu lieu le 5 octobre, la Fédération française des dys (FFDys) et la start-up Poppins, spécialisée dans le développement d'outils destinés aux enfants atteints de tels troubles, ont mené une enquête auprès de 1 200 familles sur « le parcours de santé des enfants atteints de troubles du neurodéveloppement en France », dont les résultats viennent d'être dévoilés.

Conclusion ? « Il est urgent d'agir pour améliorer la formation des enseignants et renforcer la coordination entre tous les acteurs du parcours de santé. Nous appelons les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour soutenir ces enfants et leurs familles, afin de garantir une égalité des chances dans l'éducation et l'accès aux soins », interpelle Nathalie Groh, la Présidente de la FFDys.

Un million d'enfants concernés