menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article17 décembre 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

ESMS "addictologie" : 4,6 M€ pour financer les revalorisations du Ségur

Certains personnels des structures médico-sociales pour personnes confrontées à des difficultés spécifiques bénéficient également de la hausse de salaire de 183 €. Pour financer cette mesure en 2021, une enveloppe de 4,6 millions d'euros est prévue.

Une fois n'est pas coutume, la campagne budgétaire 2021 des établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques s'effectue en deux temps. Une instruction du 17 novembre (publiée le 15 décembre) complète les premières orientations définies par une précédente instruction du 8 juin. De nouvelles dotations régionales limitatives (DRL) applicables ont été notifiées par un arrêté du 17 novembre 2021.

Cette seconde phase budgétaire détaille les crédits octroyés pour financer les revalorisations salariales décidées dans le cadre du Ségur de la santé. Elle fixe en outre les cahiers des charges applicables aux dispositifs proposant une nouvelle forme de prise en charge, en ambulatoire, pour les plus exclus.

Revalorisation salariale