menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève25 juillet 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

ESMS numérique : première délégation de crédits du FMIS pour 2023

« Pour la troisième année consécutive, les engagements du Ségur de la santé en matière d’investissement en santé sur les champs immobiliers et numérique pour les secteurs sanitaire et médico-sociaux se poursuivent », indique le ministère de la Santé, dans une circulaire du 6 juillet 2023, qui détaille les modalités d'utilisation des crédits du Fonds pour la modernisation et l'investissement en santé (FMIS).

Pour 2023, ceux-ci s'élèvent à 724 millions d'euros (M€), dont 69,3 M€ pour l'investissement numérique dans le secteur médico-social, via le programme « ESMS numérique ». Rappelons que les critères d'éligibilité aux crédits du Ségur numérique pour les établissements et services sociaux et médico-sociaux ont été précisés dans une instruction du 16 janvier 2023.

À noter également qu'un arrêté du 10 juillet 2023 met à jour les modalités de financement des éditeurs qui équipent les structures, fixées par un précédent arrêté du 2 février 2022, pour y introduire la nouvelle catégorie « Finess 608 ». Un ajout qui permettra aux établissements et services médico-sociaux concernés d'accéder au financement de la prestation Ségur, précise la notice de l'arrêté.

À lire également :

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres