menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article01 décembre 2022
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

ESMS pour personnes en difficultés spécifiques : rallonge de crédits pour couvrir 2022

Les orientations de la seconde partie de campagne budgétaire 2022 des structures médico-sociales pour personnes en difficulté spécifique sont fixées par instruction. 10 millions d'euros sont dégagés pour faire face à l'inflation.

[Article mis à jour le 05/12/2022 suite à la publication, le 4 décembre, de l'arrêté du 17 novembre modifiant les dotations régionales limitatives de dépenses médico-sociales des ESMS pour personnes en difficultés spécifiques pour 2022]

La deuxième phase de la campagne budgétaire 2022 des établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des personnes confrontées à des difficultés spécifiques est organisée par une instruction interministérielle du 2 novembre 2022, publiée le 30 novembre. S'inscrivant dans un contexte inflationniste, elle complète les crédits alloués par l'instruction du 19 avril 2022.

Rappelons que ces ESMS recouvrent notamment les centres d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues (Caarud), les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa), les appartements de coordination thérapeutique (ACT), les lits halte soins santé (LHSS), les lits d'accueil médicalisé (LAM) et le dispositif « Un chez-soi d’abord ».