Angélique Khaled est nommée directrice de la qualité de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) à la Haute autorité de santé (HAS). Elle y remplace Véronique Ghadi qui occupait ce poste depuis 2018.
Diplômée de Sciences Po et de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), Angélique Khaled a occupé différentes fonctions au sein de l'administration centrale, notamment à la Direction générale de la santé.
En 2010, elle a intégré la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), en charge des déficiences sensorielles (2010-2014) avant de devenir adjointe au bureau « insertion, citoyenneté et parcours des personnes handicapées » (2014-2016) et cheffe du bureau « emploi et politique salariale » (2016-2018).
Elle a aussi occupé plusieurs postes dans des services déconcentrés de l'État sur les questions d'accès aux droits des étrangers, d'hébergement et de veille sociale.
Désormais à la HAS, l'une de ses missions sera « de veiller à la mise en œuvre du dispositif d’évaluation de la qualité des prestations délivrées par les établissements et services sociaux et médico-sociaux », précise l'instance.
À lire également :