Pour renforcer l’appropriation du nouveau dispositif d’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute autorité de santé (HAS) élabore des outils (fiches pratiques, lettre d’information…) destinés aux professionnels.
Dans ce cadre, elle souhaite préciser les conditions de mise en œuvre de la méthode de « l’accompagné traceur » utilisée pour recueillir la parole des personnes concernées.
Pour cela, elle lance un appel à candidatures afin de constituer deux groupes de travail de 10 à 15 experts. Leurs travaux devront permettre de « préciser les conditions de mise en œuvre de la méthode afin de favoriser la qualité du recueil du point de vue des personnes accompagnées » et de déterminer les seuils du nombre d’entretiens à réaliser pour rendre compte de la diversité des accompagnements.
Les profils recherchés sont des personnes accompagnées et/ou leurs proches ayant été associés à l’évaluation en ESSMS, des membres de conseils de la vie sociale (CVS), des professionnels, des évaluateurs…
Les candidatures sont attendues au plus tard le 10 janvier 2025.
À lire également :