menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Brève24 mai 2023
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

"Exclus du Ségur" : appel à la mobilisation le 31 mai à Bordeaux et Lyon

La mobilisation pour les « oubliés du Ségur » ne faiblit pas en Nouvelle-Aquitaine. Après deux mobilisations les 29 mars et 26 avril, le collectif « Ségur pour tous », qui rassemble une centaine d'associations gestionnaires sociales et médico-sociales de la région, organise une nouvelle marche le 31 mai à Bordeaux.

Il rappelle « qu'il existe depuis plusieurs mois des départs massifs des exclus du Ségur » au sein des établissements sociaux, médico-sociaux et judiciaires, et demande « l’application uniforme et immédiate pour tous les professionnels de la revalorisation de 183 euros nets mensuels, et sa prise en compte dans les budgets par des dotations complémentaires avec effet rétroactif 2022 ». Au niveau national, le collectif prévoit une mobilisation le dernier mercredi de juin sur l'ensemble du territoire.

Par ailleurs, les 37 associations et fondations du Collectif Handicap 69 (qui accompagnent des personnes en situation de handicap dans le Rhône et la métropole de Lyon) confirment qu'elles se réuniront les derniers mercredis de chaque mois sous la bannière « Urgence pour les exclus du Ségur ». Les revendications restent les mêmes : revalorisation des métiers oubliés du Ségur de la santé et financement des mesures annoncées il y a plus d’un an. Prochain rendez-vous le 31 mai devant l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon.

Retrouvez tous nos articles sur ce sujet dans le dossier #Segurdelasanté

ABONNEMENT
Accédez à l'intégralité de nos contenus
  • Articles & brèves
  • Vidéos & infographies
  • Longs formats & dossiers juridiques
  • Reportages & enquêtes
Découvrez nos offres