Après les propos de Jean-Christophe Combe, le 20 septembre, devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis), fermant la porte à toute extension du Segur aux personnels administratifs et techniques, le Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (Gepso) ne cache pas son « inquiétude mais aussi [sa] colère ».
Dans un courrier adressé le 27 septembre au ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, le président du groupe, Julien Blot, rappelle que « l'exclusion de 3 000 professionnels de la FPH [fonction publique hospitalière] du complément de traitement indiciaire (CTI) (...) vient fragiliser le service public social et médico-social ».
En réponse à la remarque du ministre appelant les employeurs « à prendre leurs responsabilités » pour augmenter les salariés exclus de la prime, Julien Blot rappelle que les grilles de rémunération de la FPH « s'imposent (...) et que les directeurs d'établissement n'ont pas de marge de manœuvre ».
Dans ce courrier qualifié de « nouveau message d'alerte », il exhorte le gouvernement à étendre le Ségur à tous « car ce qui est en jeu est une question de justice et d'équité ».
Retrouvez tous nos articles dans le dossier #Ségurdelasanté