menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Article11 juillet 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Exclus du Ségur : "Nous espérons encore que les choses puissent changer"

Alors qu'un rapport gouvernemental est attendu sur les exclus des revalorisations du Ségur de la santé, en Eure-et-Loir, des professionnels exerçant dans des établissements sociaux et médico-sociaux de la fonction publique hospitalière (FPH) continuent d'alerter les pouvoirs publics sur ces oubliés.

« J’accompagne la responsable RH sur l’exécution budgétaire de la masse salariale, j’aide les secrétaires sur l’organisation des transports et des réunions, je suis chargée de l’organisation du bio-nettoyage, de l’entretien des véhicules ou de l’examen des devis… ».

Saloua Gherras, responsable administrative au Dispositif d'accompagnement médico-éducatif (Dame) des Bois du seigneur à Vernouillet dans l’Eure-et-Loir (28), liste ses nombreuses missions au sein de cet établissement relevant de la fonction publique hospitalière (FPH).

Malgré la multiplicité de ses tâches, elle fait partie de la poignée de professionnels toujours « exclus du Ségur », car exerçant dans un établissement non rattaché à un établissement de santé ou un Ehpad.

100 agents exclus