Article26 mai 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Répartition des sans-abri : les sas d'hébergement temporaire se déploient en région

Les sas d'accueil temporaire régionaux s'adressent principalement aux étrangers à la rue ou logés dans des campements de fortune en Île-de-France. - © Getty Images

Selon le ministre de la Ville et du Logement, Olivier Klein, 450 personnes ont déjà été déplacées de l'Île-de-France vers un sas d'une autre région dans le cadre d'opérations de mise à l'abri.

Dans un communiqué du 24 mai, le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, a indiqué que des « centres temporaires d'hébergement » étaient mis en place depuis avril pour alléger la pression sur le parc d'hébergement d'urgence francilien, qui offre près de la moitié des 205 000 places disponibles en France.

Ces structures « permettent d'offrir, très rapidement, un hébergement et un accompagnement adaptés aux personnes à la rue et sur la base du volontariat », avant une orientation « dans des lieux d'hébergement pérennes adaptés à leur situation ».

Des « sas » temporaires

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés