Article08 juillet 2021
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Logement : les associations alertent sur l'explosion des expulsions

Le collectif des associations unies demande une rallonge de 30 millions d'euros pour le Fonds de solidarité pour le logement afin de prévenir les expulsions. - © Stock Adobe

Selon le collectif des associations unies contre le mal-logement, 30 000 ménages seraient menacés d'une expulsion imminente. Il réclame des moyens pour prévenir les expulsions, ainsi que des propositions de relogement ou d'hébergement quand celles-ci ne peuvent être évitées.

L'été risque d'être chaud. Pas simplement à cause du thermomètre ou des dégâts du variant Delta. Non, ce qui inquiète principalement les associations qui travaillent avec les exclus du logement et les mal-logés, c'est la reprise des expulsions depuis le 1er juin.

Même si la trêve hivernale pour 2021 a été rallongée de deux mois (avril et mai), la situation cette année est moins favorable qu'en 2020 : en pleine crise sanitaire, la période de trêve hivernale avait été prolongée jusqu'au 10 juillet si bien que la possibilité d'expulser des locataires était limitée à trois mois et demi (la trêve hivernale redémarrant en novembre).

30 000 ménages bientôt expulsés ?

Cet article est réservé aux abonnés Il vous reste 75% à lire

Vos avantages abonnés

Un accès intégral à l’ensemble de nos articles

Infographies, vidéos, enquêtes, dossiers juridiques: l’actualité de votre secteur décryptée sous différents formats.

Une information analysée et décryptée par des professionnels du secteur

Grâce à des contenus rédigés par des journalistes spécialisés sur le secteur social et médico-social : la garantie d’une information vérifiée et exploitable.

Un abonnement adapté à vos besoins

Abonnement à l’année, mensualisé, avec ou sans engagement de durée… bénéficiez de conditions sur mesure, adaptées à vos besoins.
Abonnez-vous pour 12€ par mois seulement

Vous êtes abonné ou
disposez de codes
d'accès pour ce produit

Codes d'accès oubliés