Le 29 juin, Fernand Vanobberghen a été élu président de la Fédération générale des PEP (pupilles de l’enseignement public). Il succède à Dominique Gillot, ancienne secrétaire d'État et ancienne présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), qui a occupé ce poste pendant quatre ans.
Jusqu'à présent, Fernand Vanobberghen était vice-président de la fédération chargé des politiques éducatives et sociales de proximité, et administrateur de l'association territoriale des PEP Alsace. Il a été animateur, directeur de séjours de vacances et instituteur de l'Éducation nationale.
Depuis 2012, il a accompagné, au sein du réseau des PEP, « le développement d'actions dans le champ de la petite enfance et de la parentalité, du développement local et territorial et de l'accès au droit commun des publics à besoins particuliers », indique la fédération.
Il sera chargé de porter la mise en œuvre du 6e projet fédéral de l'association 2023-2027 adopté par l'assemblée générale.
La Fédération des PEP intervient dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et de la santé, sur l’ensemble des départements français.
À lire également :