menuMENU
search

Le Media Social - A chaque acteur du social son actualité

Interview19 avril 2023
Abonnés
Réagir
Réagir
Imprimer
Télécharger

Fin de carrière : "Les employeurs doivent préparer leurs collaborateurs à la retraite"

Pourquoi et comment les employeurs doivent-ils anticiper les fins de carrière de leurs collaborateurs ? Après son intervention, le 14 avril, lors d’un webinaire de l’Uriopss Hauts-de-France, Aymeric de Trogoff, directeur de Jubiliz, livre ses bonnes pratiques pour préparer le passage à la retraite.

Votre société accompagne les entreprises et les salariés à anticiper les départs en retraite, pourquoi est-ce si important ?

Aymeric de TrogoffLa fin de carrière s’avère être une période qui génère beaucoup d’anxiété pour le salarié. Il y a d’abord des aspects administratifs : la peur d’une perte de ressources, des nouveaux frais à prévoir en matière de mutuelle, sans compter désormais le manque de visibilité lié à la nouvelle réforme des retraites.

En outre, cette période va bousculer leur quotidien et les habitudes de vie, certains craignent de s’ennuyer ou de voir leur santé se dégrader. Pour éviter le blues du jeune retraité, il est nécessaire de préparer ce moment afin de bien tourner cette page de vie.

Avez-vous remarqué des spécificités chez les professionnels du secteur social et médico-social ?