Une pratique professionnelle intéressante à partager pour la prévention ou pour la protection des enfants, l'accompagnement des familles ou l'organisation du travail ? Tous les acteurs sont invités à faire connaître leurs bonnes idées, depuis le 12 juillet, sur une page dédiée du site de France enfance protégée, la nouvelle institution nationale de la protection de l'enfance.
« La diffusion des bonnes pratiques est un élément essentiel pour améliorer l'accompagnement et la prise en charge des enfants en danger », mais aussi pour « valoriser l'engagement et la mobilisation de tous les professionnels », justifie France enfance protégée, dans un communiqué commun avec le secrétariat d'État chargé de l'Enfance.
Pour son tout « premier projet d'envergure » depuis sa fondation en janvier, le groupement d'intérêt public a mis en ligne un module de recueil de ces « pratiques inspirantes ». Lesquelles seront soumises en septembre à un comité de sélection, qui en tirera des fiches pratiques pouvant être consultées par tous les professionnels.
À lire également :