« Parce que l'attractivité des métiers de la santé et du soin à domicile est un véritable enjeu de société », France Travail organise, pour la troisième année consécutive, avec ses partenaires (ADMR, UNA, Fesp, Axess, Cnape, Synerpa, Fédésap, Croix-Rouge…), la semaine nationale des métiers du soin et de l'accompagnement.
Près de 1 600 évènements seront organisés du 22 au 26 avril 2024 dans toute la France : portes ouvertes, webinaires, ateliers, job dating, échange avec des organismes de formation… Objectifs : mettre en avant les opportunités d’emploi et de formation dans ces secteurs, renforcer l’attractivité de la filière et faciliter les recrutements des entreprises.
En parallèle, sur le site de France travail, la web série Fiers d'être utile ! présente « la réalité du terrain, les valeurs et l'engagement » des professionnels des métiers du grand âge, des services à la personne et de la santé.
Dans son communiqué, France travail souligne la nécessité de recruter rapidement de nouveaux professionnels du soin et de l’accompagnement face au « vieillissement démographique et [au] nombre croissant de personnes vivant avec un handicap ou une maladie chronique ».
À lire également :