Bénéficiaires du RSA, inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, orientation des travailleurs handicapés… Thibaut Guilluy, directeur général de France travail, a fait le point sur les chantiers clés de l'opérateur dans le cadre de la loi pour le plein emploi.
« On est dans une période où les travaux sont majeurs. » Lors d’une rencontre organisée par l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), le 20 novembre, le directeur général (DG) de France travail, Thibaut Guilluy, a dressé un état des lieux de la réforme du service public de l'emploi.
Parmi les objectifs ? Mettre en œuvre les mesures de la conférence nationale du handicap (CNH), accompagner les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) qui devront s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi, et généraliser l'accompagnement rénové avec 15 heures d'activité, comme prévu par la loi pour le plein emploi.
Mais les « moyens financiers de France travail n'augmentent pas pour faire tout ça en plus », regrette le DG de l'opérateur.